jeudi 28 février 2013

Limitons l'usage de l'huile de palme

L'huile de palme est utilisée en masse dans l'industrie alimentaire en effet, elle est résistante et elle a une bonne onctuosité et évite l'utilisation d'autres graisses végétales parfois plus coûteuses ou alors il est nécessaire de les hydrogénées.

On a la trouve dans beaucoup de produits même des bios. A savoir que si un produit mentionne juste la mention huile végétale, c'est probablement de l'huile de palme. On peut en trouver dans les biscuits, les pains....

L'huile de palme contribution a la déforestation et donc porte atteinte a biodiversité, a la nature....

Sans compter qu'elle n'est pas très bonne pour la santé (riche acides gras saturés)

Il n'est pas toujours évident de supprimer l'huile de palme car elle est souvent utilisée dans les produits les moins onéreux.

J'essaye de l'éviter au maximum, j'épluche les ingrédients généralement et privilégie dès que possible le fait maison (moins d'emballage) également. Même si j'avoue avoir un pot de nutella (pour les utilisations plus massive, genre goûter d'enfants copains de mon fils pour des raisons économiques )  j'opte maintenant pour une autre pâte a tartiner sans huile de palme et des ingrédients nobles : la pâte a tartiner  rigoni di asiago Noccielata dont je vous parlerais prochainement.

Des insdustriels comme la marque Casino, travaille pour la supprimer et je crois aussi pour les magasins U (n'hésiter pas a donner votre avis)

Et vous essayer vous de limiter l'usage d'huile de palme ?

1 commentaire:

  1. Parfois il m'arrive de faire attention à ça ,mais j'avoue qu'il m'arrive aussi d'oublié de vérifier ,dommage c'est tellement important d'être vigilant sur sa santé et celle de son entourage ,à l'avenir j'essaierai de faire plus attention à ce problème qui nuit à notre santé

    RépondreSupprimer

Un coup de baguette magique ?