samedi 27 octobre 2018

DOG MEDECINE, l'amour guérisseur d'un chien

Un livre que j'ai beaucoup aimé lire, une histoire vraie. J'aime beaucoup lire des histoires vraies.

L'histoire : Un jour, Julie se retrouve paralysée sur le sol de sa cuisine à New-York. Le diagnostic tombe, Julie souffre d'une dépression sévère. Elle retourne alors vivre chez ses parents, se retrouve confrontée à ses pensées, son enfance avec sa relation très difficile avec son frère et des parents aimants mais pas toujours présents. 
Elle décide d'adopter un chien, Bunker, qui l'aide à aller mieux. Un lien précieux , l'amour inconditionnel avec son chien, l'aideront petit à petit à sortir de sa dépression.





Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai savouré page après page cette histoire vraie. La relation entre Julie et Bunker est très belle. L'amour est un lien très fort qui peut aider guérir les blessures psychologiques et parfois physiques. Un témoignage touchant et émouvant, très bien écrit.


Vous aimez les histoires vraies ? 

2 commentaires:

  1. Une histoire magnifique qui me donne envie de lire ce livre ! J'ai d'ailleurs fais un article sur la puissance de la zoothérapie, un super outil grace à nos amis les animaux qui nous aide à aller mieux ;)

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire :) je suis contente de vous avoir donner envie de lire ce livre :) .

      Supprimer

Merci pour votre commentaire :)