samedi 23 mars 2013

MES LINGETTES LAVABLES POUR LE DEMAQUILLAGE, les tendances d'Emma

Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer les carrés démaquillants lavables et évaluer leur efficacité par rapport a mes cotons démaquillants chouchous les demak up soft.

Et mon envie se réaliser puisque j'ai eu la chance de gagner un kit éco belle trousse  des  Tendances d'Emma  chez la  La Fée Lée.
 
 
 
 
 
ll faut savoir que la culture du coton conventionnel est un désastre pour la planète
 
* 2.5 % de la surface agricole qui consomment 25 % des pesticides et 11% des insectisides vendus dans le monde
 
* 7 000 à 29 000 litres d'eau sont nécessaires pour produits 1 kg de coton
 
* Blanchiment à l'aide de produits à base de chlore, notamment de l'eau de Javel
 
Ca calme hein ?
 
 
 
Les lingettes sont écologiques puisqu'aucun coton a jeter
 
4500 utilsations minimum par kit, 180 euros d'économie par an
 
 
 
 
 
 
J'ai donc reçu le kit Eco Belle Trousse Eucalyptus avec 15 carrés démaquillants lavables, une trousse de rangement en coton bio et 1 filet de stockage en coton bio.
 
L'eucalyptus se transforme en tissu appelé Tencel. C'est une viscose produite en circuit quasi fermé, respectueuse de la nature. Elle garde un contact à la fois doux et souple
 
Les produits sont fabriqués en France par des détenus dans une démarche de réinsertion et les trousses de stockage sont fabriqués en Inde par une société française respectueuse des hommes.
 
J'utilise les lingettes lavables maintenant tous les jours et parfois aussi sur le visage de mon fils , il aime beaucoup. Elles sont douces, bon un chouia moins douces que mes cotons habituels mais ma peau sensible les supporte parfaitement.
 

Elles démaquillent  bien avec du lait, le fond de teint et une seul lingette suffit pour le visage. Je l'ai aussi déjà utilisé pour le démaquillage des yeux, elles sont très efficaces.
Le matin, je les utilise avec ma lotion micellaire. Si j'applique une lotion florale, je l'applique au coton tout de même.
 
Pour le lavage il est conseillé de les laver entre 40 degrés et 90 degrés. Je les lave généralement a 30 degrés avec tee shirt, chemises,  gilets.... et elles ressortent bien propres. Je n'utilise pas le filet des tendances d'Emma car il y a une partie opaque et je crains (peut être a tort) qu'elles ne ressortent pas aussi propres. J'utilise un filet de lavage de lingerie. Et après tout on est pas obligé d'utiliser un filet, c'est juste pour les retrouver facilement dans le linge :)





Je suis contente de ces lingettes, j'utilise beaucoup moins de cotons, un geste pour la Terre et aussi pour le porte monnaie :)


 
 
Et vous prêtes a passer aux lingettes lavables pour le démaquillage ? ou vous le faites déjà ?
 

4 commentaires:

  1. Il n'y a rien de tel que des lingettes lavables,je n'utilise jamais de coton ,mais un gant ainsi qu'une solution mousseuse qui se rince à l'eau .
    Mais l'idée des lingettes me plait aussi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces lingettes, j'en ai pour BB3 ainsi que pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part,oui,j'utilise les lingettes lavables pour le visage mais pas pour les yeux car elles restent grises,même passées à 60°

    RépondreSupprimer
  4. les miennes ne restent pas grises, enfin peut être pas encore,lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)