samedi 1 février 2014

Faire sa lessive en prenant soin de son linge et de l'environnement avec Apta Ecologic

 

J'utilise à la maison des produits non polluants ou qui limite l'impact environnemental. Pour les lessives bien sûr la lessive la plus écolo qui soit est la lessive maison au savon de Marseille, je n'ai pas encore tenté l'expérience.
 
Les lessives polluent nos eaux donc nous devons faire un effort et limiter notre impact. C'est aussi plus bénéfiques pour notre santé. Les vêtements se portent à même la peau, prenons soin aussi de notre peau  !!!
 
Comment en suis-je venu à la marque Apta écologic,( qui est la marque de produits nettoyants d'Intermarché) ?
Tout simplement en lisant 60 millions de consommateurs qui a réalisé des tests. C'est un organisme objectif et très sérieux.  Je me souviens avoir lu que pour une lessive écologique celle ci préservait bien les noirs. J'ai donc testé  le format concentré pour laver mon linge de couleurs foncés et noirs. J'y ajoute
mon adoucissant maison qui fixe les couleurs et est un excellent anti-calcaire. Je dois dire que je suis très satisfaite mon noir ne se délave pas, il est bien lavé.
 
Cela m'a donnée envie de tester les pastilles pour linge blanc et mes tournées de torchons. Je suis agréablement surprise. Le linge est propre même le linge très sale. J'ai oublié de passer le savon de Marseille sur des tâches difficiles et celles ci sont parties. Elle concurrence les lessives plus traditionnelles :) . Ce serait encore mieux si les pastilles n'étaient pas emballées dans le plastique :)
Je suis très contente de ces lessives qu'on peut trouver entre 4 et 5.70 euros environ, qui limite l'impact sur l'environnement et de plus ont un très bon rapport qualité prix.
 
Qu'est ce que vous faites ou avait envie de faire pour limiter votre impact écologique au quotidien ?

4 commentaires:

  1. Tu ne seras pas ėtonnée mais je fais ma propre lessive maintenant.
    J'utilise cette recette d'Esprit cabane,avec du vrai savon de Marseille.
    http://www.espritcabane.com/maison-jardin/menage-ecolo/lessive-liquide/
    Le coût est dérisoire.

    Je retiens ton idée pour l'adoucissant ( je mettais juste une giclėe de vinaigre blanc), c'est quand même plus glamour!
    Bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le lien :) ,faut vraiment que j'essaie !! non je ne suis pas étonnée :) . Oui des fois , une giclée de vinaigre c'est bien aussi et rapide en adoucissant. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , je connais ces produits . Merci pour les conseils
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)