lundi 7 novembre 2016

DE LA COMPOTE MAISON EN GOURDE

J'aime beaucoup cuisiner des plats, pâtisseries, compotes , pains... Je fais souvent des goûter maisons et pour les compotes, ma fille aime beaucoup le format gourde. Mais voilà les gourdes ça finit dans la poubelle en général et le prix est parfois élevé surtout au rayon bébé. 

J'ai eu la chance de gagner sur le blog de SysyinTheCity un lot de 3 gourdes réutilisables Squiz Sophie la Girafe. Trop mignon et parfaitement adapté pour ma fille.





Ces gourdes sont réutilisables 50 fois, il suffit de les remplir par le bas, et de refermer comme un sachet Zip. On peut laver les gourdes au lave vaisselle mais le mieux est le lavage main (en les laissant bien sécher) .

Les miennes sont de 90 ml, je vais un peu au delà du trait de remplissage car ma fille est très gourmande. Les gourdes sont très pratiques pour emmener au parc, emporter en sortie dans le sac à langer, cela évite de s'encombrer de pot en verre pour ma part. Mes copines au parc m'ont demandé ou se les procurer car elles trouvaient les gourdes très belles :)





Je fais de la compote de pommes bio avec un gousse de vanille, mais on peut mettre du yaourt, de la purée (attention cela ne va pas au micro ondes). On peut également varier et mettre des fruits de saison. C'est très pratique pour les sorties et peu encombrant .Je suis conquise par ces gourdes qui permettent d'allier praticité et fait maison.

Merci Sysyinthecity et merci à Squiz France de m'avoir permis de découvrir ces gourdes .

Les plus :

faciles à remplir
faciles à laver
écologiques sans BPA
solides
le désign très mignon
n

Les moins :

la contenance pour moi mais cela dépend du modèle :)

4 commentaires:

  1. Elles sontsuper mignon'es, je ne connaissais pas du tout.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article et bienvenue dans la famille SQUIZ ! Nous sommes vraiment heureux que nos petites gourdes réutilisables soient adoptées chez vous :)

    RépondreSupprimer

Un coup de baguette magique ?