vendredi 18 novembre 2016

Post de la ménagère de moins de 50 ans avec l'essuie tout OKAY

Tout d'abord merci à TRND et a la marque Okay de m'avoir permis de tester l'essuie tout Okay compressé.

J'ai,  fut un moment, arrêter d'acheter du sopalin car je ne trouvais pas cela écologique. Donc je lavais mes légumes et les essuyer avec un torchon propre, mais cela revenait tout les jours, plus les saletés des enfants, un verre d'eau renversé par là, une assiette par ici, sans compter les activités manuelles. Donc je ne suis pas sûr que laver régulièrement mes torchons à 90 soit aussi écologique.

J'ai donc racheté du sopalin un gros pack pour être tranquille. Seulement, ce gros pack est tellement encombrant que je ne cessais de la déplacer dans ma buanderie car il est relativement gênant. Puis, j'ai vu sur le site TRND, le test pour le ok compressé, ni une ni deux je me suis inscrite.


J'ai reçu deux paquets et un guide de projet, j'ai réservé un paquet à faire tester aux familles et aux amies, un rouleau en cadeau chacun. Une fois sorti du carton, il y a pas photo, Okay compressé est bien moins emcombrant 

 La photo parle d'elle même


Okay compressé est deux fois moins emcombrant pour la même performance, grâce à la technologie fibre haute densité. Il a le même nombre de feuilles et le même prix.

Alors pour le nombre de feuilles, je n'ai pas vérifier, je fais confiance :) et pour le prix je ne l'ai pas encore vérifier.

Il faut savoir que c'est mieux pour l'environnement au niveau du transport puisque moins de camions sur la route, moins d'emballages (30 %)

Le test de l'essuie tout est très complet chez nous, eau renversée, mains des enfants pleines de nourritures, essuyage de légumes...Après ces multiples tests, je suis convaincue par son efficacité , tout aussi efficace que le okay standard. Il est très absorbant et on essuie vite avec. Le seul bémol est la texture un peu rêche, mais pour moi ce n'est pas primordial, on se ne mouche pas avec.
Quant à l'encombrement c'est top, j'ai une petite cuisine et du coup peu de place, quand on sort un rouleau neuf, il ne prend pas trop d'espace. Et le top c'est dans ma buanderie il rentre entre mes étagères d'un petit meuble, je peux le ranger. Fini le sopalin par terre que l'on bouge sans arrêt.


Voici deux rouleaux pour comparer , à gauche le okay standard , à droite le compressé.

Je pense racheter le okay compressé , pour les mêmes performances, et je suis ravie du peu d'encombrement.




1 commentaire:

Un coup de baguette magique ?