samedi 19 avril 2014

Un fond de teint idéal pour les peaux grasses, mais pas pour moi :)

 
 
 
La marque Clarins est une marque que j'aime beaucoup surtout pour les produits du visage. Depuis quelques années, j'utilise aussi les fonds de teint de la marque. Ce fond de teint, Clarins, Ever Matte,  vaut aux alentours de 34.80 euros mais très peu suffit pour uniformiser le temps, sa durée de vie est vraiment très longue!!
 
 
Je l'utilise le matin après ma crème de jour. Le fond de teint s'étale vraiment bien , sa texture est parfaite.  Il couvre bien les imperfections, seulement, du matin 8 heures jusqu'à 14 heures, après le fond de teint s'estompe et les imperfections sont à nouveau visibles. Enfin lorsqu'il y a des imperfections :). Il me dessèche un peu la peau l'hiver.    La couvrance est moyenne. J'ai choisi la couleur sand pour mon visage claire moyen, la couleur est parfaite,  mon teint est rehaussé, l'effet est naturel et la peau est matifiée.  Il y a un grand choix de teintes de quoi s'adapter . Il a un filtre solaire spf 15 parfait pour les jours ensoleillés. Ce n'est pas encore le fond de teint idéal pour moi. Un fond de teint qui convient plus aux peaux grasses ou mixte je pense.

Avez vous trouvé votre fond de teint idéal ? Pour le prochain, je pense m'orienter vers un fond de naturel ou bio.

6 commentaires:

  1. Perso j'utilise le fdt fluide Naked Skin d'Urban Decay & je l'adore, pour rien au monde je n'en changerait ! J'ai la peau normale à mixte & il ne me la graisse ni ne me la dessèche pas du tout, il a un fini semi-mat vraiment très lumineux, il est parfait ! En plus la couvrance est modulable, au doigt & en étirant bien la matière on a un résultat effet seconde peau très naturel & juste unifiant, mais avec un pinceau on peut arriver à une bonne couvrance moyenne, bref pour moi que des avantages ! (:

    Après je ne me permets pas de le conseiller, les fondd de teint c'est pas comme les fards à paupières on a toutes des exigences différentes, mais je peux quand même affirmer que c'est un très bon produit.

    Bisous miss ! ^^

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire très objectif :) j'ai tout a fait le même point de vue, on à toutes des attentes différentes :). Urban decay, je ne connais pas en fond de teint :) Bisous et bon week end :)

      Supprimer
    2. Oui j'ai souvent vu des fond de teint qui plaisaient énormément à certaines mais que d'autres détestaient... En tout cas oui c'est le tout premier fond de teint fluide de la marque, & j'ai remarqué que contrairement aux palettes Naked il n'était pas très très utilisé !

      En tout cas je ne sais pas si tu es au courant, sait-on jamais, mais si tu veux le tester, lui ou un autre fond de teint d'ailleurs, tu peux demander un échantillon de la teinte de ton choix dans n'importe quel Sephora, une conseillère te remplira un petit pot grâce à un des testeurs & tu pourras l'essayer chez toi. Perso j'ai fait comme ça parce que j'ai vraiment besoin de tester un fdt avant de l'acheter, surtout qu'à 35€ j'aime bien être sûre de mon coup ahah... ^^

      Bisous ♥

      Supprimer
    3. Les palettes sont plus que connues que les fonds de teint dans cette marque :). BIen vu pour les conseillères, je ne manquerais pas de demander :) Merci, bisous

      Supprimer
  2. Moi je n'ai pas encore trouvé mon fond de teint idéal. Et je ne pense pas avoir les mêmes besoin en fonction des différentes saisons. Moi moi c'est un casse tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton commentaire :) effectivement selon les saisons ont a pas les mêmes besoins, aussi selon les crèmes que l'on utilise :)

      Supprimer

Un coup de baguette magique ?