dimanche 15 septembre 2013

ADOUCISSANT MAISON ET NATUREL A LA ROSE

 
 
 
J'adore les produits à base de rose. Faire son adoucissant maison, c'est simple, efficace, économique et cela ne pollue pas et respecte notre peau et l'environnement!!.
 
 
Mon adoucissant maison est 100 % naturel et tout doux!J'utilise du vinaigre blanc que j'achète en bidon de 5 litres pour 2,10 euros ! . Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel et aide a conserver les couleurs des vêtements. C'est également un anti calcaire naturel!!
Je remplis au 3 tiers du flacon et je rajoute de l'eau déminéralisée. Cette étape n'est pas obligatoire, c'est selon si j'en dispose ou pas.

On peut ajouter des huiles essentielles pour parfumer. J'utilise de l'huile essentielle de tea tree pour ses propriétés désinfectantes, l'huile essentielle de lavande aussi. Après c'est selon ses goûts, on peut très bien ne pas mettre d'huile essentielle.
L'odeur du vinaigre blanc même utilisé pur ne reste pas sur les vêtements après lavage.  
 

Les pétales de rose utilisées sont très odorantes, elles sentent divinement bon,  je les ai ramassées dans la roseraie de ma ville. Mon adoucissant ne sent que très légèrement la rose, il coupe l'odeur forte du vinaigre blanc (juste pour mon plaisir à l'ouverture du flacon :) et donne une jolie couleur au produit et j'ai l'énergie des roses en flacon :).
 
 

 
 

2 commentaires:

Un coup de baguette magique ?