lundi 30 septembre 2013

Les bienfaits de la nourriture maison

J'aime cuisiner, découvrir de nouvelles recettes, tester de nouveaux ingrédients. C'est un plaisir, cela met de la gaieté dans la vie.


J'ai découvert des blogs cuisine très bien fait, regorgeant d'idées!! Bientôt, je vous montrerais mes blogs coup de cœur :)
 
La cuisine maison, c'est de la nourriture avec des ingrédients simples, frais, des saveurs intactes! On sait ce qu'on mange !
 
 
C'est aussi bon pour le comportement des enfants et la concentration des enfants. C'est aussi excellent pour la forme et la santé !


Cela me permet d'utiliser des farines bios, des légumes bios (même si je ne cuisine pas tout bio), des œufs élevés en plein air pour le bien être de la planète et de la famille.
 
Cela permet d'adapter les goûts de chacun et faire tranquillement ses courses! Parfois, je cuisine en plus grande quantité et je congèle comme ca hop j'en ai pour une prochaine fois!!
 
La semaine dernière , j'ai fait des pains au raisins, délicieux ils se sont conservés pendant une semaine et j'en ai congelé une bonne fournée selon le gré de nos envies :).

 


5 commentaires:

  1. Je suis super convaincue déjà,j'aime que nous mangions sainement. .mais j'aime pas cuisiner!!!
    Si tu as des recettes rapides et capables d'inciter un mari et 2 de mes gosses à manger des légumes je t'embrasse les pieds.
    Bon,je vais couper mes tomates du jardin,ça me gonfle déjà!

    RépondreSupprimer
  2. mdr!!! moi c'est avec mon mari que je ruse pour les légumes, mon fils lui est pas fan de crudités!! un plat qui a plu a tout le monde ce midi, purée de brocolis, avec du curry, ca change tout :). En plus tu as la chance d'avoir un potager :)

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie aussi de faire du maison mais avec la flemme et la paresse, j'avoue que le surgelé est présent souvent !

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien de tel que la cuisine maison ,je t'admire encore pour tes petits pains aux raisins ,il y a pas il faut que j'essais !!
    Et la recette !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi, vive la cuisine maison.
    Même si je n'aime pas cuisiner, j'aime encore moins les plats préparés.
    Et comme toi j'en fait en grande quantité ça évite de cuisiner tous les jours!

    RépondreSupprimer

Un coup de baguette magique ?