vendredi 26 juillet 2013

Préparer sa peau au soleil avec Lancaster , le sérum + la crème solaire




Au mois d'avril, j'ai reçu de la part de Marie Claire un sérum Lancaster tan préparateur  et la crème velours bronzage lumineux indice 30.
Le beau temps ayant décidé de se faire attendre, j'ai attendu juillet pour l'utiliser!

Le sérum s'applique au moins  15 jours avant le départ au soleil  matin et soir. Mes vacances seront que fin août mais j'ai commencé une fois par jour, le matin car il fait enfin beau. J'ai déjà testé le soin solaire SPF 30 avec ou sans le sérum.

Le sérum :

Il contient un complexe antioxydant qui renforce les défenses naturelles de la peau  pour mieux lutter contre les radicaux libres
 
Un complexe activateur de bronzage pour booster la synthèse naturelle de mélanine pour un hâle accéléré et uniforme.
 
Et un sérum hydratant pour les réserves en eau de la peau.

Il est orange nacré et assez épais. Il s'étale facilement sans laisser de film collant. Il hydrate correctement la peau. Je ne m'expose pas au soleil, je me promène au soleil pour bénéficier de ses bienfaits et particulièrement aux heures les moins chaudes pour plus de bénéfice. Ma peau a plus de couleurs c'est vrai qu'habituellement, je vais commencer a l'utiliser aussi le soir. Par contre, j'ai l'impression d'avoir plus d'imperfections...

La composition (j'ai du mal a la décrypter :))

De l'extrait d'angélique, du roucou, ,graines de théier (camelia) , du bigaradier, du caféier... et d'autres choses un peu moins clean :(, peg...




La crème visage :

Elle est blanche, légèrement épaisse et pénètre facilement. Elle sent très bon. A plusieurs reprises a chaque fois que je venais de m'en mettre on me disait que je sentais bon, et les gens étaient surpris lorsque je disais que c'était ma crème solaire.
Habituellement j'utilise de l'indice 50 sur le visage, car j'ai la peau claire. J'ai lu récemment qu'avec les indices 30, il y avait peu de différence, et c'est vrai. La crème protège bien ma peau du soleil, autant qu'un indice 30.


La compo :

On retrouve les mêmes ingrédients, des choses moins clean (EDTA...) et de l'huile de palme. Dommage, vraiment de l'huile de palme pour un groupe comme Lancaster.





De bons produits, une meilleur composition serait bénéfique.... A savoir que le soleil est un ami quand on en profite rien qu'un vingtaine de minute avant 11 heures ou 16 h30 selon ou vous habitez... Parfois je sors tard le soir sans crème pour bénéficier des derniers rayons du soleil ... Sinon c'est crème solaire.Quelle est votre routine soleil ?

2 commentaires:

  1. Ce sont vraiment de bons produits que j'ai utilisé pendant des années, maintenant j'évite le soleil...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tu peux toujours profiter du soleil aux heures les moins chaudes :)

    RépondreSupprimer

Un coup de baguette magique ?