jeudi 5 novembre 2020

Mes produits préférés pour préserver mon blond entre les passages chez le coiffeur

 J'effectue un balayage blond tous les 3 ou 4 mois chez le coiffeur pour éclaircir mes cheveux châtains.  Je vous montre aujourd'hui les deux produits que j'affectionne pour garder un beau blond pendant plusieurs mois.

J'utilise une fois par semaine la combinaison de deux soins qui préservent mon blond : le shampoing clarifiant à la camomille et le baume ravisseur de reflets blonds froids de Shu Uemura.

Tout d'abord, je vous présente le shampoing clarifiant à la camomille et au bleuet Christophe Robin.

Ses promesses : un éclaircissement progressif au fur et a à mesure des shampoings pour les cheveux , qu'ils soient naturels, colorés ou méchés. Il élimine également les résidus chimiques chimiques par un effet detox pour éliminer les surplus des pigments. 

De part son effet détox, je l'utilise dès le premier shampoing quelques jours après le balayage pour éliminer le surplus de pigments et faire patiner mon blond. Je le laisse toujours agir 5 à 10 minutes. En ce qui concerne les autres shampoings, j'alterne au départ avec un shampoing pour cheveux secs et ce shampoing les deux ou trois premières semaines. Puis généralement j'utilise ensuite à chaque shampoing le shampoing clarifiant pour maintenir mon beau blond. Je fais généralement 2 à 3 shampoings par semaine. 

J'aime beaucoup le packaging du shampoing simple et épuré. L'odeur est légère . C'est un shampoing très concentré : une bonne noisette de shampoing suffit pour laver mes cheveux. Je fait toujours un shampoing pour laver et l'autre pour lequel je laisse agir. 

En ce qui concerne l'éclaircissement, il n'éclaircit pas les cheveux, je suis déçue de ce côté. Quand mon balayage est trop lointain, l'effet est vraiment trop mineur. J'ai aussi essayé de l'appliquer sur les racines à secs, même en séchant au sèche cheveux comme conseillé, il n'est pas assez éclaircissant. Je précise que j'ai un base châtain clair. 

Néanmoins, il laisse les cheveux brillants et permets de préserver mon blond beaucoup plus longtemps et d'espacer les balayages. C'est pour cela que je continue à l'utiliser. 


Une fois par semaine, je l'associe au soin color lustre baume raviveur de reflets blonds froids de Shu Uemura art of hair




C'est un soin violet qui s'applique mèche à mèches pour prolonger l'intensité de la couleur. Le packaging est rouge, j'aime beaucoup. Il sent vraiment très bon, une odeur fleurie très agréable. Il démêle instantanément les cheveux. Il faut le laisser poser entre 5 et 10 minutes, je le laisse poser 10 bonnes minutes, voir plus. 

Le résultat est vraiment incroyable. Après avoir séché mes cheveux sont doux brillants avec des reflets ravivés. Mon blond est vraiment lumineux. Le balayage reste bien clair, et pour longtemps. Il évite également le jaunissement des cheveux.


Les deux soins combinés le shampoing clarifiant à la camomille et le baume ravisseur de reflets blonds froids de Shu Uemura sont une très bonne combinaison pour garder de beaux cheveux blonds lumineux plus longtemps et espacer les passages chez le coiffeur. 



Quelle est votre routine pour entretenir et prendre soin de vos cheveux blonds ? Vos indispensables ? 


J'adore les soins cheveux, avez vous envie que je vous présente d'autres produits de ma routine cheveux ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)